La clé est un petit outil utilisé pour ouvrir les meubles et les portes. Utilisé pour des besoins de sécurité, ce passe-partout est généralement de petite taille, et de préférence, en métal. Ce qui lui confère de la discrétion et une certaine résistance. Certaines clés sont plus utilisées que d’autres. C’est le cas des clés de serrure de porte. A force, cela peut entraîner la dégradation de la serrure. Une serrure endommagée peut présenter des défauts de fonctionnement tels que la résistance de son mécanisme d’ouverture. En cas de présence de rouille, la serrure peut même retenir la clé. Alors, si vous rencontrez ce type de problème, il faudra procéder à l’extraction de la clé.
Pourquoi la clé est coincée dans la serrure ?
Vous rentrez peut-être d’un long voyage d’affaires et vous essayez d’ouvrir votre porte. À votre grande surprise, la clé reste coincée dans la serrure. Attention si vous vous y prenez mal, elle risque de se casser à l’intérieur. Cependant, il y a plusieurs raisons qui font qu’une clé reste coincée dans la serrure. Cela peut être dû au fait que le barillet ne fonctionne plus normalement. C’est la pièce essentielle de la serrure. Elle permet de garantir l’ouverture et la fermeture de la porte. S’il a du mal à bien fonctionner, c’est normal que la clé se retrouve coincée à l’intérieur.
Par ailleurs, vous devez faire attention à qui installe vos serrures. Ainsi qu’à la qualité de la serrure installée. Si elle est de mauvaise qualité, il est évident qu’elle ne va pas durer. Car, tous les jours, il faut ouvrir et fermer les serrures. Ce sont des gestes qui favorisent leur dégradation sur le long terme. Et cela ne s’arrête pas là. Il y a aussi la rouille qui est un facteur très important. Si vous ne parvenez plus à sortir votre clé de la serrure, c’est peut-être parce qu’elle est rouillée. Il faut que vous fassiez très attention à l’usage de vos clés. C’est un outil conçu uniquement pour ouvrir et refermer votre porte. Maintenant si vous avez pris l’habitude de faire autre chose avec, c’est normal qu’elle coince.
Ce qu’il faut faire en cas de clé coincée dans la serrure
La clé est un outil dont la robustesse contraste avec sa délicatesse. En effet, même si elle résiste à la maladresse des utilisateurs et aux intempéries, une clé peut se casser très facilement. Si la clé se retrouve coincée dans la serrure par exemple, la moindre maladresse peut occasionner la cassure de la clé. Vous n’avez donc pas intérêt à forcer dessus. Vous avez plusieurs options à savoir :
- manœuvrer la clé afin de la libérer de la serrure,
- utiliser de la glue pour extraire la clé,
- utiliser une pince pour extraire la clé,
- contacter un serrurier professionnel.
Le serrurier paris 17 est la personne la mieux habilitée pour extraire une clé coincée dans la serrure. Que la porte soit fermée ou non, il pourra remédier à votre problème de serrure sans endommager votre matériel.